Réussir à dire non avec l’hypnose

Réussir à dire non avec l’hypnose

Rencontrez-vous des difficultés à dire non dans votre quotidien ? Non je ne reprendrai pas ce dossier. Non je ne resterai pas travailler plus longtemps cette semaine. Non je n’ai pas envie d’aller à cette soirée. Ne pas réussir à dire non relève souvent de mécanismes inconscients souvent bienveillants, mais parfois handicapant : que vont penser les autres de moi si je refuse ? Vais-je être aimé si je ne suis pas d’accord ? Va-t-il y avoir un conflit si j’exprime mon désaccord ? 

Il est souvent plus simple de se taire et d’accepter que de dire non. Jusqu’au moment où à l’intérieur de nous cela ne tient plus. Déséquilibre émotionnel, burn out, tensions quotidiennes, forte colère intérieureépuisement, les conséquences peuvent être multiples et parfois graves. Sans compter qu’à force de toujours accepter, arrive un jour où, tel une bombe à retardement que l’on contenait en soi, on explose et on s’exprime enfin. Souvent en faisant bien plus de dégâts autour de soi qu’on ne l’aurait voulu, et souvent malheureusement pas de la bonne manière. 

Dire non s’apprend et peut être très utile. Dire non permet de se protéger, de penser plus à soi, mais aussi d’éviter que des personnes toxiques abusent de soi, Réussir à dire non c’est aussi poser des limites. Lorsque notre comportement change, nos relations changent également : les personnes nocives pour soi vont alors s’éloigner. En effet, il est plus difficile pour une personne toxique de prendre pour cible quelqu’un qui réussit à dire non, que quelqu’un qui va prendre sur elle et accepter l’inacceptable. 

 

Il est possible d’être aimé en disant non. Il est possible d’être accepté en disant non. Il est possible d’être respecté en disant non, et il est même possible d’être « une bonne personne » en disant non. 

Comment je vous accompagne ? Je vous propose déjà un cadre de sécurité, où vous pouvez être qui vous êtes sans jugement. Un cadre où vous serez  écouté, entendu et où vous avez votre place. Nous échangeons ensemble tout du long de la séance. Il est possible que je vous pose des questions que vous ne vous étiez pas posé jusqu’à présent.

Ensuite, depuis un état d’hypnose que nous construisons ensemble, nous partons rencontrer certaines de vos parties inconscientes. Nous voyons ensemble ce qu’elles ont à dire et à partager. Depuis ce dialogue avec vous même des changements arrivent. Vous gardez toujours le contrôle, vous restez toujours conscient de ce qui se passe, m’entendez toujours, vous rappelez de tout ce qui se passe pendant la séance et dites ce que vous souhaitez. Si vous souhaitez garder certaines choses pour vous, vous les gardez également. Vous ne dîtes que ce que vous avez envie. 

C’est depuis cette confiance cette bienveillance que vous pouvez explorer ces parties de vous qui créent encore aujourd’hui ces comportements. Une fois que vous les connaissez et les comprenez, vous pouvez agir dessus.