L’accompagnement du deuil par l’hypnose

L’accompagnement du deuil par l’hypnose

Le deuil : il existe trois types de deuil :

·         la perte d’un être cher, d’un ami, d’un membre de notre famille, d’un animal

·         un changement brutal de vie : une séparation, un déménagement, un changement de travail

·         le deuil d’une idée : je ne mérite pas d’être aimé, je ne suis pas beau/belle…

Dans chacun des cas, la douleur peut-être immense et avoir de grandes conséquences sur la vie quotidienne. Perte d’appétit, pensées tournées toujours vers le même endroit, perte de libido, perte d’envie et du goût de vivre, immense tristesse, culpabilité, colère… La liste est loin d’être exhaustive. Le sommeil peut lui aussi être grandement affecté et la souffrance très forte et durable dans le temps. 

Le comportement des proches qui au début prennent des nouvelles, offrent une présence et un soutien aide au début. Mais très souvent, passé un certain temps, les gens arrêtent d’appeler, ils retournent à leur vie, comme s’ils passaient à autre chose. La personne qui vit un deuil, elle, ne passe pas à autre chose et se retrouve alors encore plus seule, et souvent incomprise. Elle tait sa souffrance. On lui dit qu’elle doit faire son deuil, qu’elle doit avancer, ou bien on évite le sujet à tout prix. Très souvent elle ne peut pas en parler aux autres, pire encore, elle doit garder cette souffrance qui la tiraille chaque jour en elle.

Aller mieux est possible !

Aller mieux est possible. Avancer est possible. Réduire cette souffrance est possible. Vous êtes vivant.e et vous pouvez vous en sortir. Vous pouvez apaiser ces maux, même si pour l’instant vous n’y croyez peut-être pas. Et en même temps vous êtes sur cette page. Même si la souffrance est immense.

Nous en parlons en séance et nous travaillons dessus. Avec moi vous aurez un cadre ou tout ce qui est tût et contenu à l’intérieur aura un espace pour être écouté et entendu. Il n’y a aucun jugement, la douleur n’a pas de langue et quand on a mal, on a mal.

J’accompagne régulièrement des deuils et la toute première chose qui vient naturellement est une écoute réelle, d’humain à humain. Ensuite vient le temps de l’hypnose et ce qu’il s’y passe est alors magnifique. Vous trouvez votre chemin, et toujours je vous accompagne. A la fin de la séance, les traits de votre visage sont différents, comme avec plus de paix, plus de libération, plus de légèreté.

Les accompagnements de deuils, figurent parmi les accompagnements qui me touchent le plus et qui font que j’exerce ce métier car ils sont parmi les plus puissants qui existent. Ils changent tellement le quotidien après les séances. Il n’y a pas de nombre type de séances. Parfois cela se fait sur une seule, parfois cela nécessite un accompagnement plus long sur plusieurs séances. Souvent il est bien de revenir au minimum une fois pour consolider les changements.