Gérer ses émotions grâce à l’hypnose
Gérer ses émotions grâce à l’hypnose
Des émotions trop présentes et trop intenses
Ressentir des émotions n’est en soit normalement pas un problème. Là ou cela devient embêtant c’est lorsque ces émotions sont présentes tout le temps et avec une force démesurée. Elles occupent toutes nos pensées et s’expriment trop puissamment. Il peut s’agir de la colère, de la tristesse, de la culpabilité, ou même de peur qui créé des angoisses. Etre envahi par ces émotions peut bousculer le quotidien d’une manière assez forte, empêcher de vivre sereinement, être toujours sur le qui-vive et même sentir qu’on ne réagit pas toujours comme on le devrait. Cela peut-être embêtant dans notre travail, vis à vis des gens qui nous entourent, parfois il arrive même que l’on regrette nos réactions. Face à ces émotions qui débordent, vous êtes vous même impacté par leur force : peut-être une forte fatigue, une impossibilité à récupérer correctement, parfois énervé, ou au contraire toujours triste et toujours à lutter pour essayer de reprendre surface. Les émotions peuvent être très puissantes.
Aller mieux est possible
Face à ces flots d’émotions, il est possible de se sentir mieux, de les réguler, d’apprendre d’elles, et même, aussi curieux que cela puisse paraître, de les aimer. Imaginez vous sentir apaisé, vous sentir libre et confiant avec vos émotions. Votre quotidien serait très différent surement : fini les pensées en boucle, fini les angoisses et les peurs démesurées. A la place il y aurait surement plus de paix, plus de place et plus de légèreté. Vos relations s’en verraient améliorées et avec elles le comportement des autres également. Si vous aviez des problèmes de sommeil liés à vos émotions, désormais vous feriez des nuits de 9h00 sans soucis et vous vous endormiriez de suite. Vous ne penseriez même plus à votre colère trop présente car cela deviendrait naturel de la réguler toute seule. Le flot de tristesse ou de culpabilité pourrait enfin diminuer et atteindre un seuil acceptable. Vous verriez votre vie certainement très différemment avec plus de légèreté.
Comment cela fonctionne-t-il et comment je vous accompagne ?
A l’aide de l’hypnose ericksonienne, nous partons ensemble à la rencontre de ces émotions. Une émotion possède un cycle naturel : elle arrive en réaction à quelque chose, atteint un pic, puis redescend. Si elle est toujours présente, alors quelque chose empêche ou a empêché le cycle de se dérouler correctement. L’hypnose permet d’aller débloquer ce qui empêche la libération de l’émotion. Les émotions possèdent également des rôles et ont des choses à nous apprendre. Grâce à l’hypnose ericksonienne, nous partons ensemble, à deux, à leur rencontre, à leur écoute. Là ou quelque chose luttait contre, cette fois-ci on l’accueille et on l’entend. En toute sécurité, à deux. Tout cela se fait avec bienveillance, respect de vos rythmes, de si vous y êtes prêts ou non. On ne force jamais et je suis toujours en respect avec où vous en êtes et ce que vous vivez. La phase de dialogue entre vous et moi est également importante. Vous pouvez vous exprimer et vous êtes entendu et accueilli réellement, dans votre entièreté. Il y a également beaucoup d’astuces faciles à apprendre pour gérer ses émotions, je vous propose de les explorer en séances pour qu’à la fin vous puissiez reconnaître ces émotions, les convoquer quand vous le souhaitez, les réduire au besoin, les amplifier si nécessaire. Comme on apprend à se servir d’un téléphone, jouer avec ses émotions devrait aussi être l’une des choses que l’on apprend dès le plus jeune âge. Nous sommes avant tout des êtres d’émotions.