Apaiser ses pensées avec l’hypnose
Apaiser ses pensées avec l’hypnose
Trop de pensées tout le temps !
Trop penser peut-être très désagréable et épuisant. Lorsque ces pensées s’imposent à nous juste avant de s’endormir, elles peuvent retarder d’autant plus notre sommeil, le perturber et le rendre moins récupérateur. Trop penser en journée peut également être très inconfortable : penser au regard des autres, à un examen, à un/e ex-conjoint/e. Cela peut nous empêcher de nous concentrer sur notre travail, cela monopolise notre attention et peut faire naître des émotions inconfortables.
Réguler ses pensée est possible
Saviez-vous que nous avons environ 60 000 pensées par jour en moyenne ? S’il n’est pas possible de toutes les contrôler, il est en revanche possible de réduire l’attention que nous leurs portons. Imaginez ne plus être envahi par elles, pouvoir les éduquer, leur donner un temps pour qu’elles soient présentes, et un temps ou vous choisissez quand ce n’est plus le moment. Avec l’hypnose ericksonienne c’est possible.
Comment ?
Ensemble nous créons un état d’hypnose et depuis un lieu inconscient, vous pouvez devenir votre propre chef d’orchestre de vos pensées. De nombreuses pensées peuvent être regroupées entre elles autour de thèmes communs. Si on les compare au monde musical, certaines pourraient représenter les cuivres quand d’autres seraient les bois, les cordes, ou les percussions. Depuis un état d’hypnose, vous pouvez les observer et agir dessus : faire en sorte que toutes ne jouent pas n’importe quand, ni n’importe comment. Choisir l’heure de la représentation, choisir de jouer en harmonie, tel que vous l’avez choisi, pour que la musique vous plaise. Et aussi décider de faire une pause.
Nous partons aussi ensemble à leur rencontre : qu’ont-elles à dire, à apprendre et à vous apprendre ? Que veulent-elles exprimer et quels sont les besoins à travers elles ? Une fois que le besoin est écouté, il n’est plus nécessaire que le symptôme s’exprime d’une manière aussi forte.