L’accompagnement étudiant avec l’hypnose

L’accompagnement étudiant avec l’hypnose

Tu es étudiant ou étudiante et tu rencontres des difficultés à plein de niveaux. Difficultés financières, difficultés à réguler tes émotions, pression pour réussir tes examens. Sans parler du regard des autres, de la vie active et de la pression familiale, Tes nuits sont peut-être difficiles et tu as la pression, tant émotionnelle que pour tout ce que tu vis. 

Ta situation est très loin d’être évidente. 

Comme une alliée pour traverser ce que tu vis, l’hypnose ericksonienne peut t’aider. Tu peux préparer un devoir sans être envahi par le stress. Tu peux continuer tes études sans la pression du regard des autres. Tu peux travailler sur ce qui compte vraiment pour toi et trouver ta voie. Et surtout, tu peux apprendre très rapidement à jouer avec tes émotions, sans être envahi par elles. 

 

Comment je t’accompagne ? Déjà par une écoute et un dialogue tout du long. Tu ne seras pas allongé, mais bien actif. Je t’apprends le cycle d’une émotion. Je t’apprends à jouer avec, à les faire venir quand tu le veux, à les réduire quand tu le désires. C’est comme apprendre à lire, à compter, ou à se servir d’une application. Sauf que jusque là, personne ne te l’a jamais appris. Et ça, ça te servira toute ta vie, car une fois que tu le sais, c’est comme le vélo et ça ne s’oublie pas.

 

Je t’accompagne également à travers ce que tu vis : en te posant des questions qui peut-être te semblent inhabituelles et qui amènent à des émotions et à des solutions que tu trouves. L’hypnose ericksonienne avec laquelle je t’accompagne se base sur la bienveillance et l’empathie avant tout : ici tu ne seras pas jugé. Nous rencontrons aussi tes parties inconscientes, celles qui provoquent les rêves ou les intuitions par exemple, et tu peux en toute sécurité échanger avec elles. C’est souvent l’un des moments les plus surprenants et préférés des étudiants que j’accompagne car ils découvrent qu’ils peuvent s’en resservir eux mêmes en dehors des séances. Je t’apprends aussi l’autohypnose pour que tu sois autonome, même en dehors des séances. 

Pas mal d’étudiants m’envoient régulièrement des messages pour me dire que même des années après ils se servent encore de ce qu’ils ont appris en séance, que leur rapport aux examens a complètement changé, que leurs relations se sont modifiées dans le bon sens et qu’ils ont vraiment aimé ce qu’ils ont trouvé.